top of page

Pour M.O.I.* le changement c'est maintenant

Dernière mise à jour : 30 juin 2020



accompagner les parents des ados en période d'orientation, et + !

Depuis l'ouverture de Mon Orientation Idéale en février dernier, je sens monter en moi le besoin d’accompagner les parents en plus des ados, et également d’élargir mes services à toute personne souhaitant changer sa vie, mieux vivre ses émotions pour être mieux au quotidien.

ouvrir sur davantage d'accompagnement émotionnel

A ce jour, j’ose dire tout haut ce qui mûri depuis des mois : Mon Orientation Idéale restera un cabinet de coaching pour s’orienter vers le sens de vie.


Ce qui évolue, c’est l’ouverture sur davantage d’accompagnement aux changements par l’accompagnement émotionnel (armée solidement par ma formation à la Psychologie contemplative).


pourquoi ne l'ai-je pas dit et fait avant ?

Tout simplement par loyauté à mon engagement de départ de travailler sur LA cible de l'orientation scolaire uniquement.

Par culpabilité de casser ce que j'avais commencé.

Par peur de me tromper et de ne pas être légitime (fichu syndrome de l'imposteur !)


Il a fallu d'abord m'appliquer les pratiques de méditations, utiliser et conforter des outils de développement personnel pour retrouver l'amour de moi, la confiance, et surtout reconnaître et accepter ce qui me tient en vie, ces forces vitales qui parfois me poussent à aller contre la bonne image à donner et satisfaire à ce qu'on m'a appris.


et puis le COVID-19 est passé par là...

Confinée dans ma maison où se trouve mon cabinet depuis plus d’un an, le COVID a confirmé ce qui mûrissait en amplifiant l’idée que la vie ne tient qu’à un fil.


Alors, au cours de ces semaines à l’ambiance plutôt bizarre, j’ai cherché à m’aligner sur mon intuition en écoutant comment mon cœur, mon mental et mon corps s’accordaient ou non.


Pour vivre pleinement ces jours, ces semaines, ces mois, ces années qu’il me reste à vivre.


Pour vivre pleinement, dans l’amour de mes proches et de l’humanité des moments de grâce qui me rendent plus forte, plus motivée, plus heureuse.


Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir des compétences techniques pour aider à s’orienter, et mon parcours personnel m’a construite pour vous accompagner à mieux être dans un esprit d’accueil et d’amour inconditionnel, de vous, de moi et des autres.


un millésime caché dans ma cave à vous partager enfin !

Un jour, une bonne amie m'a dit « Elise, tu as un millésime que tu caches dans ta cave, c'est vraiment dommage de ne pas le partager ». Ce millésime, c'est ma personnalité, mes compétences, mes parcours de vies professionnelle et personnelle qui font ce que je suis.


Aujourd’hui, j’ai envie de mettre à votre disposition ce millésime, de vous faire partager mes expériences de développement personnel, de pratiques de pleine conscience, pour vous aider, vous aussi à vous réaligner avec ce millésime que vous cachez, sans le savoir, dans votre cave.


le changement de direction, c’est donc maintenant pour M.O.I.*

Reste, pour les mois à venir à construire ma nouvelle identité de marque, un nouveau site internet.


Et également continuer à enrichir mon cheminement avec vous 😉.


* Mon Orientation Idéale



47 vues0 commentaire
bottom of page