ILS SE SONT LANCÉS

Mila, 22 ans - souhaite reprendre des études

J’ai obtenu en 2016 le baccalauréat Technologique « Science et Technique  Sanitaire et Sociale » en alternance à la MFR de Brioux-sur-Boutonne. Suite à ce diplôme j’ai quitté le système scolaire. De 2016 à 2019 je cumule différents emplois tels que : nounou, agent d’accueil, aide à domicile, aide pharmacie… Désireuse de trouver un emploi dans lequel je puisse m’épanouir, j’ai donc fait appel à Mme Guéret pour m’aider à m’orienter vers ce dit emploi, à l’identifier et savoir par quelle formation je pouvais passer.

Au début de l’accompagnement j’étais agent d’accueil pour un théâtre, par la suite, le 15 Novembre 2019, j’ai commencé, en plus de mon travail, un service civique de 8 mois.  Cet accompagnement m’a servi en éclaircissant mes pensées et mes envies. J’ai aimé la qualité de l’accueil dont Mme Guéret a fait preuve, sa capacité à me mettre à l’aise, et sa bienveillance. En effet, elle instaure un climat de confiance et de neutralité. J’ai eu des doutes en début d’accompagnement, mais ils se sont très vite dissipés, c’était le temps d’apprendre à se connaître.

 

A ce jour, je continue mon service civique et mon travail en tant qu’agent d’accueil. Mais je suis aussi désormais en recherche d’un centre de formation et d’un apprentissage pour ma nouvelle orientation.

Je recommanderais cette approche pour les personnes peu sûres d’elles, qui n’arrivent  pas à avoir une vision sur leur avenir et qui sont motivées.

ILS ont osé

pour leur reconversion professionnelle

Laure, 39 ans - Accompagnement orientation-transition

J'ai fortement apprécié les séances d'accompagnement effectuées avec Elise. J'avais besoin de faire le point sur mes choix professionnels et mes potentiels, en explorant les aspects de ma personnalité qui se jouent au travail.

 

L'accompagnement d'Elise m'a permis d'apporter de la méthode ainsi que des outils stimulants pour mener mes recherches, en me recentrant, et aussi en évitant la panique en cette période de transition. La pratique de temps de méditation et d'échanges compatissants a également apporté des bulles d'air que j'ai beaucoup appréciées, tout comme la qualité d'écoute et d'accueil d'Elise.

J'ai pu, pendant cette période de 7 séances, mettre en oeuvre une transition qui m'était nécessaire.

 

Je recommande cette approche à toute personne désireuse d'explorer sa personnalité et sa vie professionnelle avec clairvoyance, ainsi qu'aux personnes qui traversent une période de transition.

 
 
pour leur parcours scolaire

« Vouloir quelque chose, mais ne pas essayer, c’est comme vouloir nager sans se mouiller »

— Wilson Kanadi

© 2018-2020 Mon Orientation Idéale | Elise Guéret |

  • Black Facebook Icon

Poitiers | Buxerolles

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now