top of page

Parcoursup 2019-2020 - M.O.I est là pour vous accompagner !

Vous pouvez retrouver toutes les grandes étapes sur le site officiel en cliquant sur l'image.



dates à retenir


Novembre 2019 à janvier 2020 : découverte et information des formations

22 Janvier au 12 mars : inscription et formulation des vœux

13 mars au 2 avril : finalisation du dossier et confirmation des vœux

19 mai au 17 juillet : réponse aux choix et prise de décision


Pouvoir formuler ses vœux et exprimer sa motivation

Du mois de novembre 2019 au 12 mars 2020, Mon Orientation Idéale accompagne les adolescents de terminale à faire leur choix.


En allant explorer leurs centres d’intérêt et ce qui les animent, ils découvrent ou affirment leurs motivations et peuvent ainsi décider des études qui correspondent à leur personnalité.


Ils sont alors en capacité de rédiger leur lettre de motivation pour l'établissement d'enseignement supérieur qu'ils souhaitent intégrer.


Un accompagnement sur mesure

J'accompagne votre enfant en m'adaptant à sa personnalité. Pour cela, j'utilise une démarche créative qui l'invite à trouver en lui les réponses à ses questions.

Ma posture se veut ouverte à la singularité de chaque individu et, convaincue de la valeur de chaque jeune, je l'encourage à explorer ses talents et son potentiel.


Chaque accompagnement est unique, puisqu'il est personnalisé et réalisé sur mesure.



Pour bien se préparer, gagner du temps et garder son calme face aux échéances,


contactez M.O.I au 06 50 91 87 28 ;-)


6 vues0 commentaire
bottom of page